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Guide de commande

Guide de commande

Ce guide a été créé pour vous aider lors de la passation de commande.

 1.   Identifier et administrer votre compte

1ère connexion ?

Dans un premier temps, afin que nous puissions vous établir un accès personnalisé, nous vous demandons de remplir diverses informations : contact, nom de l’établissement, adresse, téléphone, e-mail, type d’établissement… et le mot de passe souhaité.
Vous pourrez retrouver l’ensemble de ces informations sur le site dans la zone « Votre compte », accessible à tout moment.
Un e-mail vous est alors transmis à l’adresse e-mail communiquée quelques instants plus tard vous permettant la connexion à notre site et la découverte de nos produits et tarifs.

Identification :

Pour vous identifier et accéder à votre compte client, il faut bien entendu avoir reçu l’e-mail de confirmation de compte par notre service client. Puis, il suffit de saisir votre adresse e-mail et votre mot de passe souhaité pour entrer dans votre espace personnalisé.

Oubli du mot de passe :

Vous saisissez votre adresse e-mail qui vous sert d'identification sur le site et nous vous transmettons par e-mail un lien vous permettant de modifier votre ancien mot de passe perdu pour un nouveau. Cette procédure est automatisée et totalement secrète.

NB : Voici les informations à faire remplir au client lors d’une première connexion.

Civilité

Votre nom

Votre prénom

Votre fonction

Votre e-mail*

Votre numéro de téléphone*

Votre société ou nom de l'établissement*

Votre adresse*

Votre code postal*

Votre ville*

Le type d’établissement*

Mot de passe souhaité*

  2.   PASSER UNE COMMANDE SUR LE SITE

Maintenant que vous êtes connecté sur votre compte client, vous découvrez votre catalogue produits ainsi que vos tarifs personnalisés.
Vous pouvez alors passer commande.

Cela va se dérouler en plusieurs étapes :

Étape 1 : Sélection des produits et récapitulatif de la commande

Après avoir placé dans votre panier l’ensemble de vos articles, vous cliquez sur votre panier en haut à droite pour accéder au récapitulatif de commande. Vérifier qu'il n'y ait pas d'erreur ou d’oubli. Tout à ce niveau peut être modifié.
Pour terminer la commande, il vous suffit de cocher la case « Commander ». Si vous souhaiter revenir dans la boutique en ligne, cochez « Continuer vos achats ».
A tout moment, vous pouvez choisir de vider ou mettre à jour votre panier.
Vous pouvez également estimer la livraison ou saisir sur votre gauche un code promotionnel.

Étape 2 : Informations de facturation et de livraison

Vous pouvez choisir une adresse de facturation de votre carnet d’adresses ou en saisir une nouvelle.
Indiquer ensuite si vous souhaitez être livré à la même adresse que celle de facturation ou à une adresse de livraison différente.
Renseignez un numéro de téléphone où vous êtes joignable, qui peut être utile au transporteur

Étape 3 : Mode de livraison

Vous pouvez choisir un mode de livraison (classique ou retrait au siège) et le coût de la livraison vous sera indiqué.

Étape 4 : Informations de paiement

C'est à cette étape que vous choisissez votre moyen de paiement (chèque à réception, virement à réception ou virement administratif).
Le règlement sera à nous faire parvenir à la réception de la commande, après facturation.

Ensuite, vous devez recevoir un e-mail dans les minutes qui suivent, vous remerciant de votre commande. C’est à ce moment que votre commande est enregistrée et prise en compte.
Si cela n'était pas le cas, n'hésitez pas à nous contacter.


  3.   S’INFORMER SUR LA PRÉPARATION DE COMMANDE ET LA LIVRAISON

Dirigez-vous dans votre compte puis vos commandes.
Vous trouverez l'historique de l’ensemble de vos commandes passées sur notre site.
Cliquez sur "Détails" pour accéder au détail de votre commande.
Une fois la commande expédiée, vous retrouverez ici les informations suivantes : la date d’expédition de votre commande, le nombre de colis, le transporteur et le numéro de suivi. Vous pouvez vous connecter sur le lien du transporteur avec votre numéro de suivi afin de savoir où se trouve votre commande.
La facture vous est envoyé ensuite par courrier.